Vous partez en vacances aux États-Unis ? Le Texas constitue une excellente idée de destination à privilégier. Ce vaste État du territoire étasunien est réputé pour ses paysages spectaculaires comprenant une forêt de pins, des déserts et le Río Grande, qui sert de frontière avec le Mexique. Pour vous permettre d’en apprendre un peu plus sur cette ville texane, voici 3 incontournables à ne pas manquer au cours de votre séjour.

Visiter le fameux Capitole du Texas

La visite du Texas State Capitol est un incontournable à effectuer au cours de votre passage dans la ville d’Austin, au Texas. Importante source de fierté pour la ville et l’État, il est un bel édifice de granit rose du Texas. D’une hauteur de 92 mètres, il figure parmi les 6 plus hauts capitoles des États-Unis (devant celui de Washington D.C.). Cet imposant bâtiment qui abrite l’autorité législative de l’État ainsi que les bureaux du gouverneur de l’État est classé National Historic Landmark. Édifié de 1882 à 1888, le State Capitol arbore une sublime architecture.

Sa rotonde centrale est ornée de portraits de tous les hommes politiques qui ont été gouverneurs de l’État ou président de la République du Texas de l’époque en 1836 et 1845. Le Dôme de la Capitole offre une vue imprenable sur la ville. Pour découvrir d’autres monuments remarquables lors de votre voyage aux États-Unis, vous trouverez sur https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html plusieurs idées de destinations intéressantes à privilégier pour votre prochaine escapade.

Faire un tour dans les musées de la ville

Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, ne manquez pas de partir à la découverte de quelques musées d’Austin. En vous rendant au Bullock Texas State History Museum, vous aurez l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur l’histoire fascinante du Texas. Le musée propose un grand nombre d’expositions et d’objets, ainsi qu’une expérience IMAX vous offrant une fabuleuse visite.

Bullock Texas State History Museum États-Unis Texas musée austin

Dans le cas où vous êtes un amateur d’art, le Blanton Museum est un musée qu’il ne faudra surtout pas manquer. Situé sur le campus de l’université du Texas, il abrite plus de 18 000 oeuvres d’art américain, européen et latino-américain. Vous pouvez faire ces visites par vous même, bien que l’effectuer à travers une visite guidée par un professionnel qualifié reste la meilleure manière d’obtenir le plus d’informations sur les expositions.

Apprécier les activités touristiques à Austin

Après la visite des sites et monuments intéressants de la ville, apportez une touche de détente à votre séjour à Austin en effectuant quelques-unes des activités touristiques célèbres de la ville. Pour ce faire, vous pouvez, notamment, faire un tour sous le pont de Congress Avenue. Il s’agit d’une expérience assez unique, car elle consiste à assister à l’envol des chauves-souris!
Si vous êtes amateur d’activités de plein air, vous pouvez partir pour une randonnée à travers le Barton Creek Greenbelt ou effectuer le Turkey Creek Trail. Ces deux parcours figurent parmi les plus célèbres et les plus appréciés des randonneurs qui viennent passer un séjour dans la capitale texane.

pont congress avenue

Dans le cas où vous préférez vous adonner à des activités aquatiques, dirigez-vous vers le lac Lady Bird qui se prête à la pratique de divers sports aquatiques. Il s’agit d’un lac artificiel d’une superficie de 190 hectares, situé au centre d’Austin. Divisant la ville en deux parties égales, ce lac constitue un lieu de choix pour s’adonner au canoë et au kayak. Il est également très fréquenté des locaux pour faire de la pêche. Le lac abrite des crapets rouges, des carpes et des achigans à grande bouche.

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici