Attirer des visiteurs vers son site web et les transformer en clients est trop compliqué si les pages du site ne sont pas visibles. Le SEO étant en constante évolution, il convient d’adapter votre stratégie à la tendance du moment.

Comprendre les algorithmes de Google

Cette année sera marquée par les changements que Google a prévu de mettre en place pour affiner ses algorithmes. Il s’agit de la mise à jour Google Page Expérience dont le déploiement est prévu pour le mois de mai 2021. Comme son nom l’indique, il va se focaliser sur l’expérience utilisateur qui sera classée comme critère SEO. Aussi, vous ne devez plus vous limiter à la qualité des contenus de votre site, à l’adaptation de votre site aux mobiles et au netlinking, car l’expérience utilisateur va aussi faire partie intégrante de votre stratégie webmarketing. La qualité de l’expérience utilisateur se mesure par 3 métriques à savoir le LCP ou Largest Contentful Paint, le FID ou First Input Delay et le CLS ou Cumulative Layout Shift.

Apprendre à utiliser une plateforme de netlinking comme boosterlink.fr

Avec les plateformes de netlinking, c’est plus facile d’obtenir des liens de qualité et vous bénéficierez aussi d’un gain de temps considérable. Afin de garder la qualité de votre stratégie de netlinking, il est plus judicieux de privilégier les liens qualitatifs même s’ils ne sont pas nombreux. Pour bien utiliser une plateforme de netlinking, vous devez vous baser sur les mots-clés et les requêtes sur lesquelles vous aimeriez vous positionner. Évitez de faire l’acquisition en une seule fois, car plusieurs dizaines de liens pointant vers votre site web en une seule journée peuvent faire basculer votre positionnement sur les pages de résultat de recherche de Google.

Savoir choisir les bons sites

Il existe plusieurs types de sites web à partir desquels vous pouvez obtenir des backlinks. Par contre, vous devez faire le bon choix, car la qualité des liens est un facteur incontournable à la réussite de votre campagne de netlinking. Privilégiez les sites web abordant la même thématique que la vôtre. Sinon, assurez-vous que le site a une forte notoriété. Blog, site d’entreprise, annuaires, réseaux sociaux et forums peuvent être de bonnes sources de backlinks. La qualité des contenus des sites à partir desquels les backlinks proviennent et leur popularité sont aussi des critères à prendre en compte quand vous les choisissez.

Trouver des idées d’articles spécifiques et pertinents

expérience utilisateur netlinking

Des outils gratuits et payants permettent désormais de trouver plus facilement de nouvelles idées de contenu. Il y a, par exemple, SEMrush qui est un outil d’analyse permettant d’obtenir des informations se rapportant à votre activité. Il suffit que vous renseigner votre domaine ou une thématique spécifique pour obtenir en retour des idées de contenu sur lesquelles vous pouvez vous inspirer. Il faut uniquement que le sujet à aborder dans votre article soit pertinent et intéressant. D’autres outils comme Google Trends et Google Search Console peuvent aussi vous aider à trouver des idées originales à aborder dans les contenus de votre site.

Trouver des partenaires pour faire des échanges de liens de qualité

L’échange de lien peut vous faire gagner en visibilité assez rapidement. Outre le gain de popularité, elle contribue aussi à l’augmentation du trafic vers votre site web. Pour trouer de bons partenaires, n’hésitez pas à contacter les sites qui abordent la même thématique que votre site. Vous avez deux options au choix pour réussir votre échange de liens : faire un échange réciproque qui consiste à faire un lien vers votre partenaire qui fera aussi la même chose. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers l’échange triangulaire qui consiste à recevoir le lien d’une page partenaire dans votre site web. Ce sera à votre second site web d’émettre un lien vers votre partenaire.

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