L’heure de gloire revient aux lumières à led. C’est un élément de déco efficace en intérieur. Utilisés avec modération et créativité, ces modèles ornent bien la chambre, la salle d’eau, la cuisine ou le séjour.

Pour une chambre qui fait rêver

Comme un professionnel de la déco, chacun peut imaginer la chambre de ses rêves. Les petits voudront des petites étoiles qui scintillent au plafond, ou un luminaire dans sa petite bibliothèque, ou un rangement pour des jouets. Ils miseront plus sur des couleurs, mais pour un style déco contemporain, le neutre est tendance.
Les parents partageront leur intimité sous une ambiance lounge d’un ruban de led installé discrètement derrière la tête de lit ou un pan de la maison. Il se glisse presque partout dans la pièce. Dans le dressing, il peut servir de plafonnier pour un éclairage général, en bas de l’étagère, à la verticale ou à l’horizontale, suivant la configuration de l’espace de rangement. Avec sa capacité d’éclairage performante, le fil de lumière permet de distinguer les couleurs de vos vêtements. Plus besoin de rallumer l’éclairage de la chambre pour trouver la tenue qui fera fureur avec vos chaussures vertes. La coiffeuse de la chambre avec l’éclairage intégré au miroir vous donne la possibilité de vous démaquiller avant d’aller au lit.
Par extension, en parlant de chambre, le led s’invite dans les chambres froides, et cette fois utilisé sans retenu, il se place le long des couloirs. À la subtilité de l’art de décoration, les couleurs des meubles sont harmonisés avec celle de la lumière. Le neutre est de loin préférable que d’autres.

La cuisine et la salle de bain de nos jours

Le style de déco moderne adopte des matériaux qui réfléchissent bien la lumière. Celle-ci complète parfaitement les mobiliers en inox et en verre. Utilisé en éclairage principal ou secondaire dans la cuisine, les suspensions design sont idéales au-dessus du plan de travail. Dans les angles entre deux pans de mur, ou vers une intersection entre le plafond et le mur, les appliques sont adaptées. Au ras du comptoir du barman ou du mobilier de cuisine, crée un effet moderne avec un ruban de lumière. Pour éviter de se couper la main dans le tiroir de rangement, faire installer le même type d’éclairage cela procure un luxe d’usage, une sécurité et une touche de nouveauté. Il peut être visible ou camouflé, le choix est libre. Ne point casser l’ambiance, allons jusqu’aux salles d’eau. Gardez le goût avant-gardiste en posant du néon dissimulé en partie dans la traverse supérieure de la porte, ou pourquoi pas tout autour de la porte pour donner un effet féérique. Le ruban lumineux se pose également au niveau des contremarches d’un escalier, elles s’allument automatiquement quand quelqu’un marche dessus.
Pour une cuisine ouverte sur la salle de séjour, installer ce type d’animation, ainsi que de beaux lustres assortis à votre déco, vos invités seront agréablement surpris.
Avoir de la lumière dans la maison est important pour le bien-être, l’éclairage est indispensable du sous-sol au grenier. De nombreux modèles sont proposés pour la déco de la maison : lustres, plafonniers, appliques, suspension de lampes, etc.

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici