Principale représentation graphique de l’entreprise, le logo constitue la pièce maîtresse de l’identité visuelle. Le logo est le pilier de votre communication. Il doit refléter votre activité auprès d’une clientèle actuelle ou future.
A chacun son logo
Vive les formes géométriques
On a toujours adoré les formes géométriques, mais cette année, elles sont encore plus surprenantes et tendances. Parmi elles, l’hexagone se distingue avant tout. Il peut être tendanciel pour sa proportion naturelle et parfaite ou pour l’ordre transmis, il est la forme géométrique par excellence.
On retrouve aussi des formes simples, même si elles ne sont pas régulières, elles peuvent être utilisées en fond plat pour garder la simplicité, la neutralité afin de montrer la marque d’une manière élégante.
Des motifs en mosaïque
Ils sont de plus en plus populaires dans la création de logos, utilisés pour représenter des concepts tels que la croissance, les valeurs, la ressemblance, la force du nombre ou encore la multiculturelle. Les logos intègrent la mosaïque d’une manière de plus en plus sophistiquée, en utilisant seulement un petit nombre d’éléments pour structurer le tout. Cela permet au logo d’être travaillé dans de multiples formats de taille et de ne pas devenir flou une fois représenté à une plus petite échelle. La palette de couleurs renvoie un impact considérable sur la mosaïque elle-même. Les couleurs organiques, du bleu ciel au vert herbeux en passant par le marron en sourdine, sont de très appréciées.
Des mises au point sélectives
Qui a dit que les logos doivent être clairs et nets ? Une mise au point sélective peut être utilisée pour créer des qualités brumeuses subtiles qui apportent l’attention au logo par la décoloration de l’arrière-plan. Cela peut montrer des contours flous de l’enseigne qui semblent disparaître en surface, mais créent une valeur de rêve magnifique. Vous pouvez très bien faire appel à une agence de graphisme expérimentée pour mettre au point votre logo selon votre cahier des charges et des valeurs de votre entreprise.
Un coup de fraîcheur dans votre graphisme
Des lettres empilées
Bien sûr, les polices d’écritures devraient être présentes dans ces tendances de graphisme. Parfois nous avons juste besoin d’un mot avec une typographie pour concevoir le logo. Rappelez-vous que les polices peuvent vous aider à la conception de votre logo et peuvent se combiner avec un fond plat. Ce procédé est très à la mode, on y retrouve des combinaisons de police droite dans laquelle le mot est écrit en étage, comme si c’était un gratte-ciel. Vous pouvez combiner avec un fond plat, mais parfois la police est si puissante qu’il n’a besoin de rien de plus.
Conception avec des lignes de couleur unique
Si vous aimez les choses simples, vous pouvez adopter ce style de design. Il n’est pas nécessaire de placer de nombreux éléments pour dire une multitude de choses, parfois une ligne peut représenter tout ce que vous vouliez. Cette ligne peut être colorée pour une impression sur un fond plat ou sur une image de fond.
Inclusion des animaux dans les logos
Il est bien connu que la plupart des animaux dégagent plusieurs qualités. Parfois ils sont utilisés comme référence ou mascotte d’une marque ou d’une société.
En mélangeant les tendances du moment en y incluant un animal qui sera l’effigie de votre entreprise sur un fond en 3D, votre logo en surprendra plus d’un.