A vos montres, prêt, partez ! Foulards, bijoux, et autres boutons de manchettes accompagnent vos tenues avec élégance, mais pour donner une véritable touche fashion à vos vêtements, n’oubliez pas la montre ! C’est l’accessoire mode incontournable qui donnera du relief à vos habits. Petit tour d’horizon pour vous aider à choisir la montre la plus adaptée à votre style.

Les montres classiques pour être chic

Les montres raffinées aux bracelets métalliques suffisent à elles seules à donner belle allure à vos tenues. Argentée ou dorée, la montre classique saura s’accommoder avec vos vêtements. Cet été, optez pour les couleurs dorées qui rehausseront la carnation de vos peaux bronzées et mettront en valeur votre teint hâlé. Pour les hommes, ce type de montre classique est la référence et la tendance mode de cette saison estivale. Mais c’est également une idée originale pour les femmes qui souhaitent donner un style « classe masculine » à leur démarche. Associée à une robe légère ou à une tenue décontractée, elle saura vous donner une touche sophistiquée.
Pas besoin de débourser une fortune pour vous procurer ce type de montres chics, certaines marques modestes proposent des montres similaires à des prix vraiment abordables. Néanmoins, être l’heureux propriétaire d’une montre d’une griffe mondialement connue fera de vous la star de l’été. Petit conseil mode pour porter sa montre avec élégance : pour les poignets très fins, n’hésitez pas à choisir un bracelet un peu lâche, pour les plus épais, pensez à faire rajouter quelques maillons pour éviter l’effet boudiné. L’important étant de conserver le bruit subtil du cliquètement du bracelet métallique à chaque mouvement de poignet, qui attirera les regards à coup sûr !
Pour les hommes comme pour les femmes, argentées ou dorées, dans tous les cas, ces montres classiques mettront en valeur vos poignets.

Les montres aux bracelets interchangeables : l’accessoire tendance de cet été

Dans un tout autre style, les montres fantaisies seront également les stars de votre garde-robe. Sélectionnez une collection de montres aux bracelets colorés interchangeables, l’idée mode de l’été pour être toujours assorti à vos habits. Ce type de montre pas cher vous permet de changer de couleurs comme d’humeur et de donner du peps à vos tenues avec une un côté glamour. Combiner sa montre à sa robe ou à la teinte de vos chaussures donnera un effet recherché parfait pour cet été. Choisissez des coloris vifs qui mettront en valeur le teint de peau ou votre dernier achat mode. Utilisez votre montre pour donner une touche de couleur à une robe de soirée sobre est la tendance mode de cette saison estivale. Prenez par exemple une tenue simple de couleur noire, et agrémentez là d’un foulard, d’un collier et de votre montre bracelet de couleur rouge… Effet glamour garanti ! Même si ce type de montres est plutôt réservé à la gente féminine, les hommes peuvent aussi profiter de cet atout mode en s’orientant vers des couleurs sables, beiges ou marrons qui habilleront leurs tenues décontractées. La simplicité du cadran de ces modèles est alors rehaussée par les couleurs sobres du bracelet. Attention cependant à respecter la règle des trois couleurs à ne pas dépasser dans votre tenue pour éviter l’effet bariolé.

Les montres fantaisies pour être chic et choc

Dans un style plus sophistiqué, il existe des montres au design très travaillé qui s’apparentent à de véritables bijoux. Des cadrans aux motifs fleuris, aux arabesques colorées, bracelets ciselés et aiguilles fantaisies, … des petits détails qui font la différence à votre poignet et vous démarqueront tout au long de l’été. Ces « bijoux » originaux s’adressent particulièrement à un public féminin mais convient également aux plus jeunes qui apprécieront ces montres thématiques et rigolotes. Idéal pour donner l’envie d’apprendre l’heure ou initier les plus petits à l’utilisation des accessoires de mode. Certaines de ces montres femme sont de véritables œuvres d’orfèvrerie, elles donneront un trait de caractère à toutes les tenues des plus décontractées aux plus habillées. Le choix est alors presque illimité, ces montres fantaisies étant déclinées avec une infinité de couleurs, styles et motifs. Le conseil mode est alors d’éviter l’effet trop surchargé alourdissant votre démarche. Le mieux étant de choisir un cadran travaillé et de l’associer avec un bracelet simple qui mettra en valeur le graphisme recherché de la montre.

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici