Afin de concrétiser un projet, sans pour autant engager vos fonds, la solution est de contracter un emprunt. Réduisez ainsi les risques inhérents à un investissement personnel conséquent !

Technique d’antan : approcher une banque

Si vous avez en tête de commencer un projet entreprenant nécessitant un premier capital, la banque est la solution par excellence qui s’offre à vous. Avec des taux d’intérêt qui sont de plus en plus compétitifs sur un marché en constant essor, une trésorerie qui se remplit grâce aux dépôts réguliers des clients, vous n’aurez aucun mal à contracter un emprunt. La condition reste, bien entendu, de présenter un projet réalisable, rentable et durable. Obtenir rapidement un prêt d’argent à court terme sans enquête de crédit peut se faire, soit en présentant les détails d’un projet « sans risque » (une activité économique), soit en optant pour un mini-projet aux charges raisonnables (des plaisirs personnels, des achats pour le ménage, etc.). Vous pouvez désormais prendre contact facilement avec les banques grâce aux plateformes cybernétiques (sites Web) qu’elles mettent à disposition de tout à chacun. Celles-ci ont pour objectif de faciliter la communication entre le banquier et l’emprunteur. Il est possible de discuter des innombrables prestations que peut proposer la banque en ligne et d’avoir des réponses instantanément. Vous n’aurez généralement qu’à remplir un formulaire de demande en ligne, laquelle affichera les mentions utiles détaillant votre emprunt. Des conseils vous seront même apportés durant l’ensemble du processus.

Documents pour emprunt avec justificatif

Notons avant tout que le crédit avec justificatif vous permet d’obtenir une somme d’argent suivant le revenu du foyer. Cette somme demandée peut correspondre aux dépenses relatives aux consommations des ménages, l’investir dans la construction/rénovation immobilière, l’achat d’un véhicule, ou même un beau voyage. Au final, le crédit accordé peut financer différentes sortes de projets, car il excède largement le revenu moyen annuel d’une personne de la classe intermédiaire. La demande de ce type de crédit est on ne peut plus simple. Il est nécessaire de délivrer les documents administratifs habituels d’une demande de prêt. Quels sont-ils ? Le créditeur aura besoin des différents états civils ainsi que d’autres supports certifiant que votre situation financière est tout à fait solvable. Pour une étude complète de votre dossier, il vous faudra fournir vos fiches de paie les plus récentes et, cela va de soi, un relevé bancaire. En effet, la banque a besoin d’être rassurée avant de vous accorder un quelconque prêt. Mais si vous êtes encore sans travail ou endetté, une alternative intéressante a été pensée pour vous : le crédit sans justificatif de revenu.

Emprunt sans justificatif de revenu

Cette solution est de loin la plus adaptée aux personnes qui ne souhaitent pas révéler leur salaire. La banque y a vu une aubaine, car de plus en plus d’emprunteurs demandent son appui, alors qu’ils sont encore dans une situation précaire. Contrairement aux idées préconçues, cette solution existe depuis bien longtemps et presque toutes les banques en font la proposition. Étant donné que les demandes de crédit peuvent faire l’objet de refus, les établissements financiers ont tenu à afficher des taux d’intérêt assez importants. Ils doivent, en effet, avoir des réserves si, au grand jamais, vous n’êtes pas en mesure de la rembourser. Assurez-vous donc que votre investissement en vaudra la peine ! S’il ne s’agit que d’achats personnels modestes, autant réfléchir à deux fois avant de se lancer. Il y a toutefois des banques qui veulent bien accorder des crédits sans justificatif de revenu, mais avec des conditions draconiennes. Attention danger pour les très bas revenus !

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici