Vous cherchez à sortir de la routine pour vos événements d’entreprise. Avez-vous pensé au petit déjeuner business ? Tout ce que vous devez savoir pour vous y mettre.

But du petit déjeuner business

Le petit déjeuner business est une tradition venue des États-Unis. Les Européens ont adopté cette idée de se rencontrer professionnellement au petit déjeuner et l’appellent aussi « petit déjeuner d’affaires ou petit déjeuner d’entreprise ». C’est la reproduction matinale du fameux repas d’affaires où vous pouvez inviter des clients et des prospects individuellement ou en très petit nombre.

Mais, pourquoi devriez-vous vous accepter de vous lever plus tôt pour les rencontrer ? Le petit déjeuner représente un levier de prospection important. Cet outil vous permettra d’instaurer ou de consolider des relations professionnelles dans un contexte convivial. Le premier objectif consiste à promouvoir l’image et l’expertise de votre entreprise de manière discrète. Comparé au repas d’affaires, le repas petit déjeuner business est moins chronophage, plus diététique et souvent bien plus efficace. Cet événement vous laisse une grande disponibilité pour le reste de votre journée, tout en faisant le plein d’énergie pour la démarrer.

Préparer votre approche

Comme tous vos autres événements, le petit déjeuner d’entreprise doit être organisé. Pour cela, vous devez aiguiser la curiosité de vos clients et de vos prospects pour qu’ils acceptent votre invitation. Commencez par vous renseigner sur les derniers changements et les nouveaux défis de leurs métiers pour leur proposer des thèmes de réunion adaptés.

Pensez à associer un intervenant à votre présentation. Choisissez un partenaire, un expert extérieur ou un client qui parlera de son expérience.

Il s’agit d’aider vos clients et vos prospects à se projeter dans l’avenir pour découvrir leurs besoins et leurs attentes pour adopter de nouvelles solutions et de nouveaux produits, les vôtres de préférence.

Conseils logistiques et stratégiques

L’invitation et le suivi
Contactez vos invités suffisamment à l’avance en lançant une première invitation par mail. Son contenu explicitera clairement l’objectif de l’événement et l’intérêt d’y assister. Établissez un calendrier de rappels pour les réponses positives et un autre de relances pour les mails restés sans réponse. Pensez aussi à annoncer l’événement sur votre blog et sur les réseaux sociaux.

À la fin du petit déjeuner d’affaires, distribuez le support de la présentation et le calendrier des prochains rendez-vous avec leurs thèmes. Procédez à une relance dans la semaine pour obtenir leur avis et leurs suggestions.

Le choix du lieu et de la date
De plus en plus, les petits déjeuners business se déroulent dans des hôtels ou des restaurants réputés. Mais votre bureau peut très bien convenir si vous faites appel à un prestataire spécialisé.

Choisissez une date adaptée à leur activité, mais hors jours fériés et vacances. Le petit déjeuner entreprise doit se limiter à deux heures maximum et vous devez respecter les horaires annoncés pour ne pas grever la journée de vos invités.

Organisez un déjeuner professionnel d’exception grâce au traiteur Le Cercle

Si le petit-déjeuner business est très important, car il permet de débuter la journée sous les meilleurs auspices, il ne faut pas pour autant faire l’impasse sur le déjeuner. Si vos clients passent la journée complète avec vous, il faudra veiller à prévoir une restauration de qualité pour le midi. Le restaurant est souvent une option appréciée lorsque les visiteurs sont peu nombreux, mais il représente un gros budget, et peut faire perdre du temps sur la journée de travail, sans compter qu’il n’y a pas toujours d’établissement de qualité à proximité de son entreprise.

Dans ce cas, l’idéal est de profiter des services d’un traiteur. Ce dernier pourra vous livrer des plateaux repas que vous pourrez consommer tout en poursuivant votre travail. Certains prestataires comme www.lecercle.fr proposent des plateaux de grande qualité, qui vous feront oublier les traiteurs classiques. Vous pourrez choisir entre la gamme Trilogie, composée de trois contenants sphériques, ou de la gamme Square, composée de contenants conçus en matériau végétal, et proposant des aliments 100 % français. Le Cercle traiteur propose également des plateaux adaptés aux restrictions alimentaires de vos convives : sans gluten, sans lactose, sans porc ou encore végétariens.

4.6/5 - (9 votes)

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici