Suis-je enceinte ? La grossesse peut se remarquer de façon très précoce chez certaines et beaucoup plus tardivement chez d’autres femmes. Il y a pourtant certains signes qui ne trompent pas et d’autres beaucoup plus divers et variés auxquels les gynécologues répondront sempiternellement : « C’est normal, vous êtes enceinte ! »

Les signes physiques d’une grossesse

Le plus évident sera en tout premier lieu un retard de règles ou une aménorrhée. Mais là aussi il ne faut pas forcément y voir un signe infaillible. Si votre corps est réglé comme une horloge il est possible que vous soyez enceinte. Mais si vos hormones sont plus capricieuses habituellement, il est aussi possible qu’elles se jouent de vous… Et nous savons à quel point les hormones sont joueuses ! Il est aussi possible que vous ayez vos règles malgré le fait que vous soyez déjà enceinte, ce sont les règles appelées joyeusement « anniversaire ». Toutefois même si, comme nous l’avons vu l’absence de cycle n’est pas forcément une évidence de votre état de grossesse, il est un tout premier signe évident que neuf mois plus tard vous aurez une jolie surprise !
De plus certaines femmes notent dés les premières semaines des changements physiques tels que la poitrine gonflée, le ventre qui s’arrondit ou bien encore le début des nausées matinales.

Les signes invisibles mais notables de la grossesse

Certaines se découvriront des fringales et des envies de « femme enceinte » dès les premières semaines de leur grossesse. Ou bien encore des dégoûts olfactifs face à des odeurs de gras, de parfum ou du tabac froid de la cigarette. Une question d’hormones bien sûr !
Des hormones qui nous jouent des tours quant à nos sautes d’humeur, qualifiées souvent de « typiquement féminine » ! Toutefois sachez que la grossesse exacerbe bien souvent dès le départ ces quelques petites contrariétés ou émotions en une montagne de larmes. Attention si vous pleurez à l’évocation d’un papillon sur une fleur ou en pensant aux malheurs de cette pauvre Blanche-Neige c’est peut-être que vous logez un petit habitant sous votre nombril !
Évidemment tous ces signes ne peuvent être que des indices. Si le doute vous assaille, achetez un test de grossesse en pharmacie et faites-le confirmer par une prise de sang, la certitude absolue.

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici