La marque japonaise Subaru a récemment exposé ses nouveaux modèles de Subaru Impreza 2017 au Salon de l’auto New York : la nouvelle berline à quatre portes et le modèle à hayon à cinq portes. Beaucoup s’intéressent de près à ce nouveau modèle qui sortira à la fin de l’année 2017 dont nous décrirons les principales caractéristiques.

Une allure générale nettement améliorée

La marque japonaise innove la carrosserie de son bolide grâce à la création de la Subaru Global Platform. Ce nouveau châssis de type évolutif définira les formes de chacun des futurs gabarits de la marque. La Subaru Global Platform redéfinit la rigidité du châssis de 70 % en plus par rapport à ses prédécesseurs pour une robustesse accrue sans alourdir le véhicule. En rendant la carrosserie de la voiture monocoque, la Subaru Global Platform réduit les bruits et les vibrations tout en améliorant la stabilité de la voiture pour un confort de conduite optimal et pour une tenue de route nettement améliorée. Avec son allure sportive, la carrosserie a gagné en longueur et en largeur pour offrir à ses passagers arrière un plus grand espace viable. Le poste de pilotage orienté vers le conducteur devrait permettre un plus grand confort et une meilleure sensation de conduite. Dotée de phares à forme hexagonale, la Subaru Impreza s’adonne à des formes plus aérodynamiques rejoignant la tendance des berlines actuelles. La nouvelle Subaru Impreza dispose d’une plus grande connectivité grâce aux diverses applications multimédias AppleCarPlay et AndroidAuto et à la Near Field Communication permettant une communication à distance avec le véhicule.

Une performance prometteuse

La Subaru Impreza 2017 est fidèle à sa configuration d’origine, mais légèrement améliorée du côté de la technologie d’injection passée de la technologie multipoint séquentielle à l’injection directe. Le moteur a gagné en puissance avec 4ch. de plus par rapport à ses prédécesseurs du même type, c’est-à-dire 152 ch. pour un moteur boxer de 2 L à 4 cylindres opposés à plat. La stabilité reste de concert avec le véhicule grâce aux légendaires quatre roues motrices intégrales symétriques ou Symetrical All-Wheel Drive (AWD) boostée par la carrosserie Subaru Global Platform abaissée de 10mm par rapport aux modèles précédents.

La marque Subaru met sur le marché un modèle à transmission manuelle et un autre à transmission automatique à variation continue. Le modèle de base est doté d’une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports tandis que le modèle à transmission automatique à 7 rapports permet une conduite séquentielle via la palette au volant, cette dernière option permettant une conduite plus sportive et plus agréable.

Parmi les petits plus accordés à ce modèle, nous pouvons citer les divers systèmes permettant aux passagers ainsi qu’au conducteur une plus grande sécurité. En effet, le véhicule dispose d’un système de freinage automatique préventif, d’un système de détection de déviation de trajectoire accouplée d’un système d’accompagnement pour le maintien de la trajectoire. La nouvelle Subaru Impreza 2017 fournit assistance à son conducteur grâce à la détection d’objet dans l’angle mort et à la détection d’objets transversale. Le système EyeSight ou système d’aide à la conduite permettra également un confort optimal à son conducteur. Pour faciliter les manœuvres et les marches arrière, une caméra de recul avec des lignes-guides s’affichant sur le tableau de bord tactile et un système de freinage automatique en marche arrière ont été installés.

Enfin, à sa sortie, la Subaru Impreza 2017 arrivera chez les concessionnaires, y compris un concessionnaire Subaru à Laval, avec quatre variantes de la berline à trois volumes et de la berline à hayon offertes : le modèle de base, le modèle Tourisme, le modèle sport et le modèle Sport-Tech.

A VOUS DE COMMENTER !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici